Les falaises du lac d'Alfeld

Descriptif

Ce beau site de granit a été nettoyé et équipé par les bénévoles du Club Vosgien de Masevaux et est praticable depuis le début de l'été 2005. Il a été officiellement inauguré le 17.06.06. Il comporte plus de cinquante voies et moulinettes hautes de 6 à 20m. L'équipement a été très soigné, les voies sont bien protégées et le site est particulièrement adapté aux grimpeurs débutants et de niveau moyen. Orientation de la falaise: sud, altitude: entre 800 et 850m.

Remontez la vallée de Masevaux et passez Sewen.

L'accès le plus sympa est de monter jusqu'au parking du Lac d'Alfeld (100 places). De là on prend, à pied, par la digue du lac, on continu par le sentier en direction du Baerenbach (rectangle bleu), arrivé sur le grand chemin, on prend à droite pour arriver au secteur principal (secteur 2) en moins de 15 mn depuis le parking.

On peut également, avant le lac, prendre à droite un chemin carrossable direction Baerenbach. Dans ce cas, garer vous après le pont à droite (10 places). Le premier secteur (camp de base) se trouve après 100 m de marche à gauche du chemin. Les autres secteurs sont 200m plus loin à droite du chemin.
Stationnement déconseillé devant la falaise (passage d’engins agricoles et forestiers)