Bilan des travaux de l'année 2016

Le Club Vosgien se fixe comme but de faciliter l'accès et la fréquentation des Vosges et par là même de permettre d'approfondir la connaissance du massif, tant pour son histoire que pour ces richesses naturelles.
Pour atteindre ce but le club s'atèle à la création et à l'entretien de nombreux sentiers. Ces travaux nous imposent un labeur difficile, fastidieux et sans cesse à renouveler.

Travaux sur sentiers réalisés :

■  Révision de balisage sur itinéraires sur 68 km.

■  Travaux de débroussaillement important sur 72 km.

■  Travaux de terrassement important sur 12 km.

■  Pose de 32 panneaux directionnels et lieux-dits.

■  Les travaux ci-dessus ont occasionnés 1330 heures de
        travail bénévole.

Autres travaux réalisés :

■  Travaux d'entretien, de réparation et d'améliorations sur les chalets de la Doller.

■  Mise en place d'une nouvelle table avec bancs.

■  Entretien de la source de la Doller.

■  Entretien des passerelles (peinture)

■  Les travaux ci-dessus ont occasionnés 256 heures de travail bénévole.

Tous ces travaux ont été effectués lors des huit journées de travail du samedi, celles du mardi organisées par Jean Koell et par les parrains de sentiers.

Le total des heures de travail pour 2016 s'élève à 1586, chiffre en augmentation par rapport à 2015.