Entretien des sentiers

L'entretien des sentiers est la mission essentielle du Club Vosgien, chaque club local en est responsable sur son secteur.

Secteur du Club Vosgien de Masevaux

Les sentiers

Ce vaste espace est en majorité couvert par la forêt, le fond de la vallée ou coule la Doller est très verdoyant, en altitude on trouve de belles chaumes. Il est parcouru par 325 km de sentiers.
Ces itinéraires balisés empruntent en partie des chemins forestiers, mais majoritairement des sentiers qui ont été tracés et balisés par le Club Vosgien.

Entretien des sentiers

Journées de travail

Les travaux les plus importants sont effectués par une équipe de bénévoles qui se retrouvent un samedi par mois (de mars à octobre). Dates des journées de travail - voir
Ces journées de travail rassemblent de 8 à 12 personnes, tout nouveau bénévole sera le bienvenu.

Parrains de sentier

Les travaux d'entretien courant sont à la charge des parrains de sentier. Chacun d'eux, ils sont environ trente, maintient en état le sentier dont il est responsable, pour les gros travaux il fait appel à l'équipe des "journées de travail".

Les travaux

Chaque année plus de mille heures sont consacrées à ces tâches.

Jean Koell - jeakoell@estvideo.fr

Guy Lasbennes - tél. 07 51 67 50 55 - e-mail : guy.lasbennes@neuf.fr